Forum Boost à Brac
clariss44 Proposé par
clariss44
Le 22/02/2012

Pas d'amis!!! et pète les plombs!

Depuis leboost de Nantes

Topic vu 402 fois

Bonjour tout le monde!!

Nouvelle nantaise depuis 15 jours, je voulais savoir comment se faire de bons potes ici!! J'ai entendu dire que ce n'était pas facile ici. Donc rassurez-moi.... Au secouuuuuurs.... pas d'amis!!

Seraph

13424 posts

Seraph "hareng sOOr" :
Le 22/02/2012
Pas facile ? A Nantes ? On t'a menti ! :p
J'pense que Nantes est une ville relativement accueillante, surtout passé une certaine heure, quand tout le monde est joyeux ! lol

Si tu n'es pas trop timide, tu peux venir prendre un verre avec d'autres bOOster jeudi soir :
http://nantes.leboost.com/communaute/rdvoost/2012/02/23/pour-se-rechauffer-3095.html
(si t'es timide tu peux te forcer et venir quand même ! :p )

clariss44

8 posts

clariss44 :
Le 22/02/2012
Je ne suis sur Nantes que depuis 15jours. Je ne demande qu'à voir. Jme donne 3 mois pour faire des connaissances sinon... Bah rien en fait!

Nan nan pas timide c'est d'ailleurs mon seul défaut... bon ok un de mes seuls défauts... ok un de mes tas de defauts!

Par contre, je crois que la population de la ville est très jeune. J'espère qu'il y a quand même des simplement jeunes.

Merci pour l'infoo!!! Je viendrais!! :-)

Raff

24 posts

Raff "Flash" :
Le 22/02/2012
3 mois ?!? T'es large !

Avec autant de temps c'est pas quelques connaissances que tu te seras faîtes mais un portefeuille client (et il y en a des bons, des clients à Nantes), un véritable réseau social de gens tous aussi sympas les uns que les autres, un bon nombre de QG (et les ardoises qui vont avec ! ^^ )...

Bref, tu seras nantaise !

Comme suggéré par Seraph, ta prospection peut commencer dès demain soir : j'ai entendu parler d'une réunion de [bons] consommateurs au Tiki Bar à partir de 19h ! : siffle :

1067 posts

bretagne35 :
Le 22/02/2012
salut a tous

je suis daccord de dire que nantes fait partie des plus grande ville francaise ou les gens sont abordable et sympa car cest loin d'etre le cas partout en france et sa cest vraiment bien bon bah apres pour se dire on va se faire des vrai amis cest autres chose mais comme partout le temps fait les chose meme moi ou j'habite qui est par contre surement a mes yeux la region la plus dur dans le centre de la france ou d'ailleur dans le centre de la france les gens que je prefere le plus sont ceux du berry donc cest des ville comme bourges et chateauroux et sinon toujours dans le centre de la france deja que orleans qui est plus au nord ouest de chez moi et en orbite de l'ile de france a une reputation difficile au niveau des gens comme a montargis aussi et pareil tours que j'aime pas perso mais faut avouer autour cest pas pareil et la region parisienne enfin perso j'aime bien les yvelines enfin ceux de la campagne des yvelinses pour avoir eux ma petite experierence perso bah cest clair que j'aime vraiment pas ma ville la mentalite meme si on trouve heureusement des gens tres sympa surtout a la campagne en faite cest la que j'ai trouver les gens vraiment cool de mon coin et pareil pour les gens de nevers ou avant j'aimais pas mais depuis plusieurs année on va dire j'ai plus cotoyer et j'ai realiser qu'il etait tres cool en faite mais qu'il se livrait pas au premier abord et fallait le temps voila mais pareil comme l'est de la france et les auvergnats par exemple ce sont des gens difficile d'acces dans un premier temps mais faut les connaitres et surtout apprendre a les connaitre et pas juger au premiere impression voila et pour avoir ete dans pas mal de coin de france enfin sans y avoir vecu non plus donc je peux dire que nantes fait partie des coin sympa a ce niveau mais cest pas la seule et pour ma part je citerais le nord et tout le quart nord est et l'est de la france par exemple la vallée de la moselle enfin l'axe mosellan et je rajouterais que perso j'aime bien aussi les gens des vosges et du jura et ceux de franche comté et une partie de l'est aussi et j'aime bien aussi la bretagne et une partie de la normandie bon apres cest le sud et la cest vrai que le sud ouest cest pas mal aussi et niveau approche cest aussi vrai pour ceux qui habite a marseille par exemple mais bon je parle au niveau des gens pour les aborder car sur d'autre critere cest autre chose et bah par exemple les auvergnats aussi faut les connaitre meme si au premnier abord il sont pas abordable bon pour finir je dirais ceux de lyon on perso j'ai un peu du mal a les cerner car ils sont froids d'apparence mais en faite il sont abordables en faite et par contre ceux de saint etienne cest en faite le meme type de gens que dans le nord mais en moin chaleureux mais pour les aborder cest relativement facile voila donc en faite il y a des gens bien partout mais malheureusement des gens pas cool du tout aussi partout voila aller bye a tous jean-christophe et j'ai bien aimer ce topic

clariss44

8 posts

clariss44 :
Le 22/02/2012
Bretagne 35: impressionnant!!! assez d'accord sur la région centre! (j'y suis née)

Bon je viendrais surement jeudi alors au tiki bar!

Merci pour les info messieurs!

1067 posts

bretagne35 :
Le 22/02/2012
re salut a tous

bah en faite la region centre est pas une vrai region historique cest une ensemble de region historique donc en faite pour moi bah la population est varier enfin je veux dire qu'au nord de la loire cest clairement l'orbite de la region parisienne et toute son economie est tirer sur l'ile de france ainsi que sa population enfin je parle le nord de la loire au sud de l'ile de france et sinon en faite l'artere economique de la region centres est l'axe orleans blois tours et toute facon le loiret par exemple ou j'ai passée mon enfance et ou j'ai toute ma famille coté mon pere bah cetait dans les année 80 le reservoir de main d'oeuvre de la region parisienne surtout dans le batiment et en usine car faut savoir que le loiret est un des departement les plus industrielle de france et d'ailleur la region centres est encore la 5 region industrielle de france mais les ecarts entre les departement sont enorme en faite les deux principaux departement economique de la region centre sont le loiret et l'indre et loire mais pour tours cest beaucoups plus recent alors que orleans on peut dire sans exagerer que cest surement la ville et la region la plus francaise avec rouen apres paris et historiquement toute facon orleans est lier completement a paris bon apres la region parisienne historique comprend le gatinais qui se trouve une partie en seine et marne avec des ville comme fontainebleau par exemple et une autre dans le loiret avec des ville comme montargis par exemple et sinon je vais arreter avec l'ile de france sa serait trops long et j'ai deja dit mon avis dessus sinon les region historique de la region centre qui est comme j'ai ecris avant une region administratif artificielle comme rhone-alpes a vrai dire bah les grandes region historique pour moi sont l'orleanais le berry et la tourraine par exemple et il y aussi la beauce qui est riche comme la sologne car en faite la beauce cest le grenier de la france et notament avec les cereales voila et la sologne qui est comme la vallée de chevreuse dans les yvelines avec plein de propriété de gens aisé voir tres aisé mais largement plus etendu que la vall&e de chevreuse au sud de l'ile de france mais bon perso je suis bourguignon et faut avouer par contre la bourgogne est bien constituer comme region et cest tres logique que dijon en soit la capitale et historiquement toute facon la nievre qui est en faite le nivernais a parfaitement sa place dans la region bourgogne car historiquement la nievre enfin le nivernais etait a l'epoque de la gaulle peupler par le peuple des eduens ou leur territoire allait de la loire jusqu'a dijon quasiment et pareil le duché de bourgogne et l'etat de bourgogne avait le nivernais compris dedans tout comme l'echeveché d'auxerre qui avait nevers dans son territoire voila donc en faite sans critiquer on peut dire que la region bourgogne a une identité bien plus forte que la region centre qui est une multitude d'identité et cest vrai qu'a l'avenir le partage de la region centre est actuellement un debats et je voulais dire aussi que la region centre est aussi une region dite ouvriere contrairement a la bourgogne qui a une histoire on va dire plus bourgeoise et paysanne et encore plus vrai pour la franche-comté et l'alsace ou au contraire la lorraine a une histoire plus ouvriere enfin je me comprend et je voulais dire une chose qui est importante je trouve et cest mon avis perso ou j'habite on peut constater la frontiere entre une population dite latine et une population dite germanique qui a en faite comme frontiere la loire avec au sud de celle-ci apres son virage en descendant une population dite latine et qui englobe toute la france du quart de la france au sud est et au nord de celle ci avec une population d'un axe nord et nord ouest plus germanique et je vais arreter la pour la population voila je vais arreter la mais le sujet me passionne meme si j'ai devier au revoir a tous jean-christophe

Jessÿ_13

307 posts

Jessÿ_13 :
Le 23/02/2012
Bienvenue à Nantes :)
Si tu cherches un(e) guide je vais pas pouvoir t'aider mais si tu cherches quelqu'un pour prendre un apéro par-ci par-là n'hésites pas.
Biz et Bon courage!

mister olive

2 posts

mister olive :
Le 24/02/2012
Tu as une idée de ce que c'est que la ponctuation ? C'est déjà énorme d'écrire autant dans un post mais là ça fait carrément mal à la tête xD

Seraph

13424 posts

Seraph "hareng sOOr" :
Le 24/02/2012
Rho tu n'y comprends rien, c'est de l'art !

Jess'

839 posts

Jess' :
Le 24/02/2012
+1 Mister Olive !

Stunter

4341 posts

Stunter :
Le 24/02/2012
+1

Chachou

1539 posts

Chachou "Ambassadrice des rdvOOst" :
Le 24/02/2012
Enfin bon c'est pas comme si on lui disait depuis des lustres.
Ca ne change rien.

Inscrivez-vOOs pour participer à l'apérOO !

Liste des forums

Dernières réponses

haut de page
Sortir à Caen : Bars / Resto' / Club-Disco / Commerces
Que faire à Caen : Agenda / Concours / Actualité
Services : Annoncez une sortie / Ajoutez un établissement
LebOOst existe à :
Angers, Caen, Lille, Nantes,
mais aussi à :
Phnom-Penh